Gabon : Paul Biyoghé Mba reçoit le directeur général de Ogarvie

24-06-2010 17:53:21

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OI

 Libreville, (OI) - Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Paul  Biyoghe Mba, a reçu ce mercredi en audience, le Directeur général de Ogarvie, Andrew Crépin Gwodock qui était assisté du responsable Département Communication,   Viviana Ngouma Andjoua et du Responsable Département juridique et contentieux hors sinistres, Bertrand Matteya.  



     A l’issue de ce premier contact avec le premier responsable de l’administration gabonaise tant publique que privée, M. Gwodock a dit sa satisfaction d’avoir fait le point à Paul Biyoghe Mba, au terme d’une intense activité liée  à la campagne nationale  et à la campagne de sensibilisation  des fonctionnaires à travers le pays.

     Cette campagne  de souscription était orientée essentiellement  vers les fonctionnaires  relevant de l’administration militaire, de la Santé et de l’Education. Le Directeur général d’Ogarvie est donc venu remercier le gouvernement pour  le soutien qu’il lui a accordé à travers des organes décentralisés que sont les gouverneurs , les maires et les préfets, et  surtout lui dire que l’objectif a été globalement atteint.

     En effet, au terme de cette opération à Libreville et dans l’arrière pays, la société Ogar-Ogarvie a pu récolter  près de 5000 contrats dont 80% des fonctionnaires appartiennent aux trois secteurs susmentionnés. Leurs primes, selon le Directeur général d’Ogarvie,  seront  dorénavant payées à la Solde.

     Pour accéder à ces facilités, Ogar a mis en place des équipes  de production qui se sont ébranlées sur le terrain. Aujourd’hui ces équipes se trouvent au niveau du siège. Chaque fonctionnaire qui souhaite  constituer une retraite complémentaire individuelle, peut souscrire à un contrat  de type ‘’Avenir retraite’’ pour une prime minimale de 10.000 FCFA.  Il en est de même pour un parent qui veut épargner pour la scolarité de ses enfants. Toutes choses qui témoignent que le groupe Ogar met à la disposition des fonctionnaires toute une batterie de facilités pour une meilleure intégration et protection sociale, notamment en payant directement leur prime d’assurance  aussi  bien pour une automobile, une habitation  que pour la maladie, à travers le précompte effectué à la Solde.

Le Patron de l’administration gabonaise, Paul Biyoghe Mba a été ravi du point qui lui a été fait par ses jeunes compatriotes, attestant qu’il a trouvé un écho favorable  par cette politique de l’Ogarvie, en complément  de celle de son gouvernement  visant effectivement à offrir aux  fonctionnaires gabonais un  complément de sécurité sociale, par rapport à la sécurité qui existe  déjà, laquelle est mise en place par son gouvernement et  par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

 

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article