Attribution des premiers logements sociaux

24-01-2016 18:15:59

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OI

Le Ministre de l’Urbanisme et du Logement, M. Désiré Guedon, a procédé ce vendredi au lancement du processus d’attribution des premiers logements sociaux de l’État, disponibles dans le lotissement Alhambra.



Les 872 unités construites à Angondjé – sur un total national de 13 700 – ont été sollicitées par 1100 demandeurs ayant régulièrement introduit un dossier à la Société nationale du logement social (SNLS). Pour ces logements de une à trois chambres, les locataires devaient disposer de revenus plafonnés, respectivement à 150.000, 300.00 et 600.000 FCFA.

 

« Lors de son adresse à la Nation, le 31 décembre 2015, le Président de la République a instruit le Gouvernement de procéder dans les meilleurs délais à l’attribution des logements et parcelles disponibles aux compatriotes », a rappelé le Ministre de l’Urbanisme et du Logement. « C’est donc dans un esprit d’équité et de justice sociale que le principe d’attribution sous contrôle d’huissier a été retenu afin d’offrir une égalité de chances à tous les demandeurs ». Les premières occupations des logements sont prévues pour le mois de février.

 

Ces logements construits par l’État sont attribués aux compatriotes regroupés autour des sept critères suivants : personnes vivant avec un handicap ; salariés du privé ; salarié du parapublic ; agents municipaux et civils de l’État ; militaires ; retraités ; étudiants et personnes réalisant des activités génératrices de revenus. La commission d’attribution s’est réunie la semaine dernière.

 

Le Gouvernement va poursuivre ses efforts de mobilisation des ressources en dépit de la chute de 75% des cours du pétrole depuis le lancement des programmes de construction. Avec ces logements à loyer modéré (moins de 40.000 FCFA/mois en entrée de gamme), c’est le pouvoir d’achat qui s’améliore au sein de la famille. Pour la confiance dans un avenir d’égalité des chances.

 

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article