Airtel Gabon lance le réseau mobile 4G

11-12-2015 08:34:56

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OI

La société de téléphonie mobile, Airtel Gabon a procédé jeudi 10 décembre 2015, à Libreville au lancement officiel de son réseau mobile 4G.



L’événement a eu lieu en présence du ministre de l’économie numérique, Pastor Ngoua N’neme, du directeur général de l’ARCEP, Lin Mombo, des représentants de  l’ANNINF et de plusieurs autres personnalités du monde économique. ‘’La technologie 4G constitue une vraie promesse : celle d’offrir au Gabon une expérience internet sans précédent, aussi bien en terme de produit offerts qu’en terme de service après-vente’’, a déclaré le directeur général d’Airtel Gabon, Heiko Schlittke, qui s’exprimait devant la presse.

 

La technologie 4G permettra aux abonnés du réseau Airtel Gabon de bénéficier de performances sans précédent sur leurs terminaux mobiles compatibles. Notamment une navigation plus rapide et confortable, des vidéos fluides et de meilleure définitions, des délais de téléchargement d’applications réduits, des délais de transfert de données plus cours. ‘’ Les clients d’Airtel pourront bénéficier non seulement de l’instantanéité des fonctions mobiles, mais également apprécier une stabilité et une qualité remarquables notamment lors du visionnage des vidéos’’, a déclaré pour sa part le directeur marketing d’ Airtel Gabon, Eddy Kapoko. Selon lui, la technologie 4G est une solution aux problèmes que rencontrent quotidiennement les usagers d’Internet. « Elle ouvre aux abonnées de nouveaux horizons en proposant de nouveaux usages à haute valeur ajoutée pour les particuliers, les entreprises et les ménages. », explique-t-il.

 

La technologie mobile 4G d’Airtel Gabon est opérationnelle dans les communes de Libreville, Owendo et d’Akanda. L’opérateur promet son extension dans les autres localités du pays, en commençant par les villes de Port-Gentil, Franceville et Moanda d’ici le mois de janvier 2016.

 

Airtel Gabon compte environ 1.200.000 abonnes sur l’ensemble du territoire national.

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article