Airtel Gabon lance un programme social

28-11-2015 09:13:58

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OI

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, en partenariat avec la Croix Rouge gabonaise a lancé ce 25 novembre 2015, un vaste programme social dénommé Airtel Chez Vous. 

 



Le but de ce programme est de soutenir les familles économiquement faibles dans les domaines entre autres de la santé, l’entrepreneuriat et le logement. 12 familles vont bénéficier de ce projet dans un premier temps.

 

‘’Airtel en sa qualité d’entreprise citoyenne est engagée à œuvrer au bien-être des populations gabonaises, en leur apportant son soutien sur le plan social. C’est dans cet esprit que le personnel d’Airtel Gabon travaille depuis des mois sur un programme dénommé Airtel Chez Vous. Airtel Chez Vous est une émission télévisée dont l’objectif est de soutenir des femmes et des hommes gabonais dans le besoin. Plus qu’un programme, Airtel chez Vous montre comment une émission peut avoir une influence positive dans la vie des gens’’, a déclaré le directeur général d’Airtel Gabon, Heiko Schlittke.

 

Cette émission de 12 épisodes de 30 minutes chacun sera diffusée en 12 semaines sur Gabon Télévision devrait également promouvoir des solutions à certains problèmes existentiels, a souligné le directeur marketing chez Airtel Gabon, Charles Boukinda.  ‘’Nous espérons que notre initiative qui est un élan de cœur et qui rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise créera l’émulation auprès d’autres opérateurs économiques, pour que l’action humanitaire se perpétue et redonne le sourire’’, a-t-il dit.

 

Le choix des bénéficiaires s’est fait avec l’appui de la Croix Rouge gabonaise, qui, à travers son expertise a pu recenser les familles les plus démunies et les cas les plus difficiles de la capitale. ‘’ Notre mission première est d’être proches des populations pauvres et d’envisager des actions, en vue de les aider. C’est à travers des actions menées sur le terrain que nous avons pu identifier ces personnes en fonction de leur vulnérabilité sur le plan social, sanitaire, du logement et bien d’autres. Ce sont elles qui bénéficient aujourd’hui de l’aide d’Airtel Gabon’’, a déclaré pour sa part le directeur général de la croix rouge gabonaise, Harmel Boubindji.

 

 

Rappelons qu’Airtel  Gabon renforce chaque année son action sociale. L’entreprise s’illustre positivement dans les domaines de l’éducation, de l’entrepreneuriat des jeunes et du soutien aux personnes de 3e âge.

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article