Patricia Taye appelle les Ogivins à s’inscrire sur les listes électorales

23-11-2015 15:53:58

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OI

Le ministre de l’Egalité des chances et des Gabonais de l’étranger, Patricia Taye a appelé les populations de l’Ogooué Ivindo  le 21 novembre 2015 à s’inscrire massivement sur les listes électorales, à l’occasion d’une rencontre à la chambre de commerce de Libreville.



Patricia Taye, ministre de l’égalité des chances et des Gabonais de l’étranger a appelé les populations de la province de l’Ogooué Ivindo à s’inscrire sur les listes électorales, afin a-t-elle souligné d’apporter leur soutien au président de la république, Ali Bongo Ondimba en 2016, lors du prochain scrutin présidentiel. « C’est la meilleure manière de remercier les plus hautes autorités du pays pour ma nomination au gouvernement », a dit Patricia Taye remerciant à l’occasion Jean Boniface Asselé et le premier ministre pour le choix porté sur sa personne.

 

La cérémonie qui était organisée par les notables  de l’Ogooué Ivindo et les associations regroupées au sein de la plateforme de réflexion et d’actions Messo Me Eyong a eu lieu en présence de plusieurs autorités politiques de la région.

 

« Vous avez la responsabilité de concrétiser la politique du président de la république en matière d’égalité de chance, afin que chaque petit Gabonais où qu’il soit et quelque soit sa classe sociale ait la même chance de réussir », a déclaré Alain Claude Billie-By-Nzé, ministre de la communication et natif de l’Ogooué Ivindo. Il a invité Patricia Taye à mieux organiser le « lien » entre les Gabonais de l’étranger et le terroir-mère, afin que ces derniers, après leurs études, puissent bénéficier des mêmes chances que les Gabonais du pays, pour avoir accès à l’emploi. « C’est fondamental pour la politique sociale du gouvernement », a insisté le ministre de la Communication.   Le ministre de l’égalité des chances et des Gabonais de l’étranger a reçu de la part des notables de la localité des symboles de pouvoir à savoir un balai, un masque traditionnel et des conseils avisés, afin de  mieux réussir  sa lourde mission.    

 

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article