Le CRAC pose ses valises à Belle Vue II

29-10-2015 09:11:53

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

oi

Le samedi 24 octobre 2015, les membres du cercle de réflexion pour les actions citoyennes (CRAC) se sont rendus au quartier Belle Vue II, dans le troisième arrondissement de Libreville, où ils se sont entretenus avec les habitants.

 



Les membres de ce mouvement associatif ont profité de l'auditoire pour faire une déclaration dans le but de soutenir moralement l'actuel directeur de cabinet du Président de la République, Maixent Accrombessi N’kani, qui serait victime selon eux d'une cabale médiatique.

 

 

Selon Léonce Boukosso, porte-parole du CRAC, depuis la démission de Monsieur Léon Paul Ngoulakia du PDG, de nombreux tracts circulent dans les rues des quartiers Akébé, appelant à la démission M. Accrombessi, lequel serait à l’origine de la vague de démission au sein du parti au pouvoir.   

 

 

Le décor ainsi planté, plusieurs intervenants se sont succédé à la tribune. Intervenant à son tour, M. Damas représentant les sages du quartier, a réaffirmé son engagement indéfectible à la politique de l'émergence, mais a tout de même adressé quelques remarques à l'endroit des membres de l'association en ces mots : "il est dommage que notre quartier soit visité seulement aujourd'hui à la veille de la prochaine présidentielle, malgré le fait que le PDG a toujours fait de bons scores ici à chaque élection. " Il a aussi posé de nombreuses doléances parmi lesquelles le manque d’eau potable et d'espace commercial pour les commerçantes du quartier et a déploré l'existence de tas d'immondices sur les voies publiques. 

 

 

 

Le conseiller municipal du troisième arrondissement, Adolphe Okiery a remercie les visiteurs pour l'attention dont ils ont fait montre en venant toucher du doigt les conditions de vie des populations. "Je sais que malgré votre jeunesse vous êtes des hommes et des femmes de terrain. C'est pourquoi je viens appuyer les doléances du représentant des sages. Je sais que vous êtes un relai  sûr pour les populations de notre quartier."

 

 

 

Les membres du CRAC ont promis de renforcer leur présence au 3e arrondissement de Libreville à travers l’installation d’une cellule d’écoute à Belle Vue II.

 

 

 

 

[- Auteur: "oi" | - Source: "oi" | - Photo source: "oi"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article