L’ONG Grace distribue des kits scolaires aux enfants défavorisés

10-10-2015 08:35:26

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

oi

L’ONG Grace Land, dirigée par Elisabeth Ngoua Mbima a procédé le vendredi 9 octobre 2015 à Libreville, à la remise de 143 kits scolaires aux enfants issus des familles démunies et aux  orphelins du Sida.



L’ONG Grace Land, dirigée par Elisabeth Ngoua Mbima a procédé le vendredi 9 octobre 2015 à Libreville, à la remise de 143 kits scolaires aux enfants issus des familles démunies et aux  orphelins du Sida. « C’est une tradition pour nous. Chaque année nous remettons des fournitures scolaires aux écoliers et lycéens issus de familles pauvres et aux orphelins du Sida », a déclaré la présidente de l’ONG. Elle explique que ce geste de cœur répond à l’injonction des Saintes écritures, qui recommandent de venir en aide aux orphelins et indigents.

 

Certains bénéficiaires, aujourd’hui prêts à intégrer le monde du travail ont témoigné leur reconnaissance envers l’ONG. ‘’ J’ai bénéficié du soutien scolaire de Grâce Land sur plusieurs années en suivant des formations qualifiantes. Aujourd’hui je m’apprête à faire un stage dans une télévision de la place en qualité de monteur vidéo. Je remercie l’ONG pour tous les efforts qu’elle déploie en faveur de l’éducation et de la formation des enfants démunis ’’, déclare Michel Mbadinga Mombo, s’exprimant au nom des bénéficiaires.

 

L’ONG Grace Land née  dans les années 2000 œuvre a fait de la scolarisation et de la formation des enfants démunis et des orphelins du Sida, son cheval de bataille.  L’organisation reçoit régulièrement le soutien de l’Etat et des représentations diplomatiques. Ce l’aide à perpétuer son action dans l’ensemble du pays.

[- Auteur: "oi" | - Source: "oi" | - Photo source: "oi"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article