L’univers cinématographique africain vient de s’enrichir d’un nouveau feuilleton, La parfaite Inconnue

04-10-2015 14:18:08

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OI

L’univers cinématographique africain vient de s’enrichir d’un nouveau feuilleton intitulé  ‘’La parfaite Inconnue’’. La presse nationale et internationale a eu droit à l’avant première ce samedi 3 octobre 2015 à Libreville, dans un hôtel de la place.



Le feuilleton sera diffusé pour la première fois dès ce lundi  5 octobre 2015 sur la chaine de télévision Kanal 7, à partir de 22 heures locales  (Gabon). L’œuvre est composée de  60 épisodes de 26 minutes chacun. Selon le directeur général de Kanal 7,  Arcad Mbanongoye, le choix de diffuser cette œuvre cinématographique répond à la ligne éditoriale du média. ‘’ Nous avons choisi de diffuser ce feuilleton parce que nous croyons en l’Afrique et nous croyons en nos acteurs. Ce feuilleton  aborde les problèmes quotidiens des Africains et renvoie à l’histoire que chacun d’entre nous peut vivre. C’est un feuilleton d’une haute qualité et tourné avec des professionnels’’, a fait remarquer M. Mbanangoye.

« Notre volonté est d’exporter le cinéma africain et de permettre aux Africains de consommer des productions locales de hautes qualités », a renchéri la directrice de production Dogba Yao Lydie.

 

Le feuilleton est un drame romantique, qui trace le sillon de combat d’une jeune dame, Aminat Popa, qui piégée par son amour « naïf » pour son mari connaitra la déchéance sociale et le gout amer de la solitude, avant de rebondir jusqu’au sommet de la vie, « plus forte et plus riche ».

 

Pour Serge Abessolo (Victor Popa), l’un des acteurs clés du feuilleton,  participer au tournage de cette œuvre était «  un challenge » personnel. ‘’Je veux à travers ce métier d’acteur donner de la valeur au cinéma africain, notamment celui de l’Afrique francophone et donner envie à nos téléspectateurs de pouvoir regarder avec passion nos feuilletons, nos films comme ceux que nous présentent l’Afrique Anglophone ou le Brésil et le Mexique’’, déclare-t-il.

 

« La Parfaite inconnue » a été produite par M Média Afrique et The 12 Inspirations. 52 acteurs issus de 5 pays d’Afrique francophone dont le Benin, le Gabon, Cameroun, RCA, la Côte d’Ivoire, puis la France ont participé à la réalisation de l’œuvre, dont le coût d’un épisode est estimé à 3,5 millions FCFA.

 

Mbou Giovanna Cabrelle 

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article