Editions Amaya : Dielvich Tonda Nyeguet, lauréat de la 2e édition du concours littéraire

30-06-2015 10:03:00

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OI

L’étudiant Dielvich Tonda Nyeguet a remporté samedi le meilleur prix de la 2e édition du concours littéraire organisé par les Editions Amaya, en vue de la détection des jeunes talents.



Dielvich Tonda Nyeguet, étudiant à l’école normale supérieure (ENS) a été sacré samedi lauréat principal de la deuxième édition du concours littéraire organisé par la maison d’édition Amaya. L’heureux gagnant de l’épreuve, qui a reçu également le prix de la meilleure nouvelle dans la catégorie Jeune-Adulte  a remporté de nombreux lots dont un billet d’avion offert par Air France, afin de se rendre à Paris, pour une résidence d’écriture auprès des meilleurs écrivains contemporains Français. «  Je suis très content et surpris. C’est un grand honneur pour moi. J’ai participé à ce concours parce que j’avais envie de faire lire ce que j’écrivais depuis un moment. Ce prix que je viens de remporter marque sans doute le début d’une carrière littéraire. Je remercie les Editions Amaya », a déclaré le lauréat.

 

Laitant Bongo a remporté le premier prix de la poésie, dans la catégorie Jeune-Adulte, alors que Gaetan Vouma a gagné le prix du meilleur roman dans la même catégorie. Le comité d’organisation du concours a remis des prix aux trois premiers de chaque catégorie (roman, poème, nouvelle), ainsi que de nombreuses récompenses. «  Ceux qui n’ont pas reçu de prix auront des lots de consolation », a promis  Solange Andagui Ayouma Bongo, directrice et fondatrice des Editions Amaya, qui a souhaité une belle aventure littéraire à l’ensemble des participants à l’épreuve.

 

 

Créées en 2007, les Editions Ayama qui comptent une vingtaine de titres dans leur catalogue se sont fixées pour objectif d’une part de contribuer à l’essor et au rayonnement de la littérature africaine en général et gabonaise en particulier, et d’autre part, d’encourager la créativité et susciter l’émergence de nouveaux talents littéraires.    

 

RAMA

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article