Le Tanzanien Mayunga Andrew Nalimi remporte Airtel Trace Music Star

25-04-2015 22:33:17

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OI

Airtel Trace Music Star a organisé en Afrique une grande opération de détection de nouveaux talents musicaux, diffusée le 18 avril dernier, et rediffusée, ce vendredi, sur la chaîne Trace TV. A l’issue d’une compétition serrée entre les 13 finalistes, le Tanzanien Mayunpa Andrew Nalimi a décroché le titre et a été sacré par le chanteur américain Akon.



A l’issue dune compétition musicale organisée en Afrique par Airtel Trace Music Star, Mayunga Andrew Nalimi a été sacré par le chanteur d’origine sénégalaise, Akon, qui présidait le jury composé de Devyne Stephens, manager d’artistes rap et R&B et de la chanteuse Lynnsha. Le Tanzanien a battu la Nigériane Jitey et la Congolaise Baz. A l’annonce de sa victoire, Mayunga très ému , s’est évanoui.

 

Le Tanzanien repart avec un voyage aux Etats-Unis pour une session de coaching avec Akon, un contrat d’artiste chez Kon live, une filiale d’Universal Music Group et la promotion de son premier clip vidéo sur les chaînes pour un montant de plus de 500 000 dollars.

 

Mayunga chante depuis l’âge de cinq ans. Sa passion pour la musique n’a cessé de s’intensifier au fil des années. Dès son plus jeune âge, il se produit lors de récitals de son école ou à des mariages. Après le lycée, soutenu par sa mère, Mayunga décide de mettre un terme à ses études pour se consacrer à la musique. C’est alors qu’il enregistre son premier single "Break The Rough".

 

Rendu possible grâce à la création d’une plateforme unique, Airtel Trace Music Star est le résultat de la coopération entre Mahindra Comviva, partenaire de l’opération, les équipes de Trace et d’Airtel. « Ce concours montre l’engagement de Trace pour les étoiles montantes de la musique en Afrique. Nous savons avec certitude que le continent africain regorge de talents encore inconnus. Avec Airtel Trace Music Star, il n’a jamais été aussi facile de participer à un casting musical et d’en devenir peut-être la prochaine grande star », précise Olivier Laouchez, cofondateur et PDG du groupe Trace.

 

Source : www.afrik.com

 

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article