Le lancement officiel de la 2e édition du concours littéraire des Editions Amaya annoncé pour le 7 mars

01-03-2015 08:42:46

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OI

Organisé sous le thème : " La nature, préservons-là", la 2e édition du concours littéraire des Editions Amaya sera officiellement lancée le samedi 7 mars prochain à Libreville, ont annoncé vendredi les membres du comité d’organisation.



Le concours concerne les élèves et étudiants âgés de 10 à 27 ans et scolarisés au Gabon. La participation est gratuite. Une autorisation parentale est obligatoire pour les candidats mineurs. Le règlement du concours et les formulaires d'inscriptions sont disponibles auprès des éditions Amaya ou sur le site internet: www.leseditionsamaya.com

 

Pour cette deuxième édition, le concours a été élargi aux élèves et étudiants scolarisés à l’intérieur du pays. A cet effet, une tournée de sensibilisation dans les établissements scolaires et universitaires des capitales   provinciales a été annoncée pour le mois de mars et débutera par la province du Haut-Ogooué, pour se poursuivre dans les provinces du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, du Woleu-Ntem, et de l'Ogooué Maritime. L'Estuaire constituera la dernière étape de cette caravane de sensibilisation.

 

Pour aider les candidats à maitriser les techniques d’écriture, les organisateurs ont prévu la tenue des  ateliers de coaching à compter du 11 mars au nouveau siège des Editions Amaya, qui sera inauguré également le 7 mars au quartier Charbonnages. ‘’ Ces ateliers permettront aux candidats de s’approprier les règles de base d’écriture des différents genres littéraires pour lesquels ils seront appelés à proposer des œuvres, notamment le poème, la nouvelle, le roman ou le conte’’, a tenu à préciser Solange Andagui Bongo Ayouma, directrice des Editions Amaya.

 

La date limite de dépôts des manuscrits a été fixée au 30 avril 2015. La proclamation des résultats du concours littéraire aura lieu au plus tard le 30 juin 2015. Les meilleurs manuscrits seront publiés et les lauréats bénéficieront entre autres, de stages d'écriture en France auprès des grands écrivains français, des ordinateurs portables, DVD, E-book, tablettes numériques, ainsi que de nombreux autres lots.

 

 

 

 

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article