Gabon : Chanelle Lekogo remporte le concours Airtel Trace Music Star
23-02-2015 23:26:27
Après plus d’une dizaine de minute de silence, le jury du concours de chant Airtel Trace Music Star a rendu enfin son verdict, dans une salle de l’institut français du Gabon pleine à craquer. Le nom de la lauréate, Chanelle Lekogo est tombé comme un coup de tonnerre.
Les finalistes étaient au nombre de 5, qui ont rivalisé de talent à travers un exercice d’interprétation des chansons cultes des grandes stars internationales. Entre autres, Mickael Jackson, Mariah Carey et Charlotte Dipanda.
Le jury a choisi Chanelle Lokogo. C’est elle qui représentera le Gabon le 28 mars au Kenya, lors de la finale panafricaine, qui opposera 13 artistes du continent. La lauréate nationale a reçu un chèque de 500 mille francs CFA offert par Airtel Gabon et de nombreux lots. Selon les résultats du jury, Queen Koumba a occupé la 2e place et la jeune Edou Grace Bernadette, 14 ans, la troisième place. Tonny Harry Stevens Ngangala, était en 4e position et Aude Mireilla Abore Ndong en 5e place.
La finale panafricaine aura lieu au Kenya le 28 mars 2015. L’heureux gagnant signera un contrat avec Universal Music et bénéficiera d’un voyage au Etats-Unis avec un coaching auprès de l’artiste Akon, plus un chèque de 7000 euros et une promotion d’un clip sur Trace TV.
[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]
- Le Tanzanien Mayunga Andrew Nalimi remporte Airtel Trace Music Star
- Gabon : les 5 finalistes du concours Airtel Trace Music Star
- Gabon : chante et devient star avec Airtel
- Gabon : Patience Dabany et Ali Bongo préparent un album pour fin 2013
- Gabon : semaine lyrique à l’IFG à compter du 11 avril
- Musique : Annie Flore Batchiellilys en concert à l’IF samedi prochain
- Musique : Patience Dabany se produit en France en juin prochain
- Gabon : les artistes réclament 23 milliards de francs à l’Etat
- Gabon : Oliver Ngoma décédé
- Gabon : célébration de la journée internationale de la musique