Gabon : les 5 finalistes du concours Airtel Trace Music Star

21-02-2015 00:52:27

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OI

Le jury du concours Airtel Trace Music Star a publié le 19 février dernier, la liste des 5 finalistes de la compétition pour le Gabon, lors d’une conférence de presse à Libreville



Les 5 finalistes du concours Airtel Trace Music Star sont connus depuis jeudi. Il s’agit de Queen Koumb, 29 ans), Chanelle Synphonie Lekogo,  26 ans, Aude Mireilla Abore Ndong, 24 ans), Tonny Harry Stevens Ngangala, 27 ans) et Grace Bernadette Agnoutoulou Edou, 14 ans). Ils devront s’affronter lors de la finale nationale, en vue de la désignation du représentant du Gabon à la finale panafricaine qui aura lieu en mars au Kenya. Chaque candidat sera évalué sur plusieurs critères à savoir la sensibilité de l’interprétation, le comportement et la présence sur scène, le charisme et la personnalité, la qualité vocale et le potentiel artistique entre autres.

 

Le lauréat de la finale nationale empochera la coquette somme de 500 000 francs CFA et de nombreux lots offert par Airtel Gabon. Plus un contrat avec le maison de production Direct Prod.

 

Selon Mpoze Baleke, manager général chez Airtel, 2228 candidats ont été enregistrées au départ du concours. 1793 ont été retenus pour la qualité de leurs chansons, pour arriver enfin à 5 finalistes.

 

La finale panafricaine aura lieu au Kenya le 28 mars 2015.Plusieurs prix sont prévus à l’issu de ce concours. Entre autres, un contrat d’artiste chez Universal Music, un voyage au Etats Unis  avec un coaching auprès de l’artiste Akon, un chèque de 7000 euros et la production et la promotion d’un clip sur Trace TV.

 

Rappelons que le concours Airtel Trace Music Star est la première compétition de chant par téléphone et a été lancé au Gabon et dans 12 autres pays africains par Airtel, en partenariat avec Trace TV et la maison de production Direct Prod.

 

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article