Les Editions Amaya primées au salon panafricain du livre de Bruxelles

24-10-2014 21:45:41

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OI

Les Editions Amaya viennent de recevoir deux prix au récent salon panafricain du livre de Bruxelles (Belgique), pour la qualité technique de deux leurs ouvrages, notamment « La Tentation d’Adam » de Solange Andagui Bongo Ayouma dans la catégorie du roman et « Cheikh Anta Diop, le Dernier des Pharaons » de Mama Ndiadé,  dans la catégorie de l’essai.



Les responsables des Editions Amaya viennent de participer avec brio au salon panafricain du livre de Bruxelles, où ils ont reçu devant un parterre  d’hommes de Lettres, des écrivains, éditeurs, scientifiques et représentants de la diaspora africaine de Belgique le Prix International Imhotep 2014 du roman (La Tentation d’Adam) et le Prix International Imhotep 2014 de l’essai (Cheikh Anta Diop, le Dernier des Pharaons). Ces prix témoignent de la qualité technique des ouvrages cités et l’engagement de cette jeune maison d’édition dans la promotion de la littérature gabonaise et africaine.

 

‘’Notre objectif est de promouvoir d’une part, la littérature en général, africaine et gabonaise en particulier et de susciter d’autre part l’émergence de nouveaux talents sur le continent par le biais  de l’organisation d’événements littéraires. Nous venons d’être récompensés à Bruxelles pour la qualité des ouvrages que nous éditions’’, a déclaré mercredi dernier Solange Andagui Bongo Ayouma, fondatrice des Editions Amaya, lors d’un point de presse à Libreville.

 

Elle a ajouté : ‘’ Loin de l’afro-pessimisme et des sentiers battus, notre ambition est d’offrir aux lecteurs un autre regard sur le continent et aux auteurs de divers horizons et amoureux de l’Afrique, une tribune, où ils pourront librement s’exprimer et tenter de réconcilier l’Afrique avec son passé, tout en étant résolument tournés vers l’avenir.’’

 

Les Editions Amaya nées en 2007 compte aujourd’hui 7 ouvrages déjà parus et parmi lesquels « La Tentation d'Adam », « Cheikh Anta Diop, le Dernier des Pharaons », de Mama Ndiadé, « Rêves panachés », recueil de poèmes de Dany Okoumba, lauréat dans la catégorie poèmes du Prix Aurore Jeunes Talents de la première édition du concours littéraire des éditions Amaya, « Poétique de la satire dans le roman francophone ; théorie et pratique » de Gyno Noël Mikala et deux annales de révision, français et philosophie pour les élèves des classes de Terminales.

 

Les Editions Amaya qui viennent de lancer leur 2e concours littéraire sous le thème de la préservation de la nature feront leur rentrée en fin 2014, rappelle-t-on. Celle-ci aura lieu concomitamment avec l’inauguration du nouveau siège de la maison d’édition

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article