Les Editions Amaya publient les annales de révision en français et philosophie

05-09-2014 01:10:25

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OILa fondatrice et directrice des Editions Amaya, Solange Andagui Bongo Ayouma, a présenté mardi à la   presse nationale, les premières annales de français et de philosophie, que vient de publier la maison d’édition dont elle a la charge, au cours d’un point de presse à Libreville.

Les Editions Amaya viennent de publier leurs premières annales du Bac, intitulées Révibac philo et Révibac français. Les ouvrages, rédigés par un panel d’enseignants gabonais ont été présentés mardi aux journalistes. Véritables outils de révision pour les candidats au baccalauréat, ces annales s’adressent également aux parents d’élèves et enseignants soucieux de contribuer plus efficacement à la réussite des apprenants. On y trouve des exercices d’entrainement, des rappels de cours et des sujets types corrigés et commentés. Les livres sont disponibles à la maison de la presse et à Livre +. Leur contenu est adapté au programme gabonais et français.

‘’ La publication de ces annales est une contribution des Editions Amaya à l’œuvre de l’éducation et de la promotion de la culture. Nous pensons que le développement d’un pays passe nécessairement par la formation des jeunes et les annales que nous mettons à leur disposition les aideront sans nul doute à mieux préparer leurs examens en leur procurant une intelligence pratique face aux épreuves du Bac’’, a souligné Solange Andagui Bongo Ayouma.

La rentrée littéraire des Editions Amaya a été annoncée pour le mois d’octobre. Elle sera marquée par la publication de 7 nouveaux titres dont le recueil de poèmes du lauréat du concours littéraire 2013, Dany Okoumba, le lancement concomitant du concours littéraire 2014 et de la fondation Amaya pour la promotion de l’enseignement et la culture (FAPEC).

La fondatrice des Editions Amaya a annoncé également dès le mois d’octobre la création au sein de la maison d’édition qu’elle dirige de l’Academia-Amaya Cours de Soutien (ACS) : un espace pédagogique consacré aux ateliers d’écriture et à la remise à niveau des apprenants en difficultés, dans les matières scientifiques. L’ACS sera couplée d’une bibliothèque et d’une salle de lecture.

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article