Cameroun : dix morts dans une attaque présumée de Boko Haram

08-08-2014 08:33:43

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OIPrès de dix personnes sont mortes, ce mercredi après-midi, dans une attaque de membres présumés de la secte islamiste Boko Haram, dans l’extrême nord du Cameroun.

Des assaillants armés, membres présumés du groupe islamiste extrémiste Boko Haram, ont attaqué, ce mercredi, une localité à l’extrême nord du Cameroun. Près de dix personnes dont un militaire sont morts dans l’attaque.

« Un groupe de personnes que nous pensons liées à Boko Haram a fait une incursion cet après-midi (de mercredi) à Zigague (extrême nord). Ils ont coupé la route et ouvert le feu », a déclaré un responsable de la gendarmerie de cette région, rapporte Camer.be. « Dix personnes ont été tuées. Il s’agit de neuf passagers (civils se trouvant dans un car de voyageurs) et d’un BIR (soldat du Bataillon d’intervention rapide, unité d’élite de l’armée camerounaise) qui se trouvait dans un véhicule appartenant à un particulier », a ajouté ce responsable qui poursuit : « les assaillants ont récupéré une voiture et sont repartis vers la frontière avec le Nigeria. Il semble que c’est ce véhicule qu’ils venaient chercher ».

Les informations de la radio d’Etat ont évoqué « une nouvelle attaque de Boko Haram » qui a causé une « dizaine de morts côté camerounais » et « des blessés ». Un enfant aurait aussi été enlevé pendant l’attaque, toujours selon la même source.

La multiplication des attaques de Boko Haram depuis 2012 a entraîné un déploiement massif de soldats camerounais dans le nord du pays. Malgré ces mesures sécuritaires, la secte islamiste continue ses attaques dans la région. Certains éléments de l’armée camerounaise ont récemment été accusés de collaborer avec ce mouvement radical.

 

Source : www.afrik.com 

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article