Retour sur un délire musical à Libreville

15-03-2014 12:45:14

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OI

Le mois de mars 2014 a marqué les esprits à Libreville, avec l’organisation de deux grands concerts au jardin botanique. L’artiste Franco-Congolais Singuila et les chanteurs du mythique groupe Kassav, entre autres étaient au rendez-vous.



Le concert du 1er mars a vu la participation de plusieurs artistes de renommée nationale et internationale : la chanteuse jamaïcaine Nyanda, le rappeur camerounais Stanley Enow, mais aussi le chanteur Singuila ! Etaient également présents Amenem de Boss Playa, le rappeur Styll Awax, le groupe LMT, The Jewels et Nelyo. Le public, principalement composé de jeunes de la capitale, était ravi et déchainé !

Afin de continuer dans cet élan musical, le mythique groupe de zouk « Kassav » s’est rendu à Libreville pour un concert live, lui aussi sous le chapiteau du Jardin Botanique, le samedi 8 mars 2014. Jacob Desvarieux, Jocelyne Beroard, Georges Decimus, Jean-Claude Naimro et Jean-Philippe Marthely ont ému le public et fait danser les amateurs de culture créole et de zouk. Ils ont fait découvrir aux spectateurs leurs nouvelles compositions et se sont prêtés à une série de dédicaces et de photos avec leurs fans librevillois ! Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition du Direct Prod Vintage Event.

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article