Gabon : Airtel, sponsor officiel du National Foot

13-12-2013 23:55:12

Agrandir le texteRétrécir le texteEnvoyer a un amiImprimer l'articleÉcrire un commentaire

OI

Libreville, (OI) - L’opérateur de téléphonie mobile Airtel va investir 2 milliards de francs CFA dans le championnat national de football de première division, sur trois ans. Il devient ainsi le sponsor officiel du National Foot.



Airtel va financer à hauteur de 2 milliards de francs CFA, le championnat national de football de première division du Gabon, sur trois ans.  Le contrat relatif à cet engagement à été paraphé jeudi à Libreville entre le président de la ligue nationale de football (LINAF) M. Birinda et le directeur général d’Airtel Gabon, Antoine Pamboro. Airtel devient ainsi le sponsor officiel du National Foot.

‘’Le professionnalisme du championnat est un projet ambitieux qui nécessite d’énormes moyens financiers. Et l’Etat, quelles que soient ses capacités financières ne saurait conduire seul à bon port cet excellent projet. C’est la raison pour laquelle Bharti Airtel, qui partage cette grande ambition du gouvernement a décidé d’appuyer la LINAF’’, a déclaré le DG d’Airtel Gabon, Antoine Pamboro. Il a ajouté qu’il espère que la signature de ce partenariat avec la LINAF va permettre au football gabonais de se bonifier, afin d’offrir des joueurs performants qui feront claironner la Concorde, l’hymne national du Gabon dans les stades du monde entier.

Rappelons qu’Airtel est engagé depuis plusieurs années sur le chantier du développement du football, avec l’organisation depuis trois saisons des championnats de détection des jeunes tantes dans une vingtaine de pays d’Afrique.

En l’espace de 10 ans, grâce aux investissements réalisés, cette entreprise est devenue la plus performante du marché de la téléphonie mobile au Gabon. Entre 2006 et 2012, elle a versé à l’Etat environ 300 milliards de FCFA au titre des droits de douanes, charges fiscales et parafiscales.  En matière de création d’emplois, soulignons que les effectifs d’Airtel Gabon sont passés de 78 employés en 2000 à 271 employés en 2013.

[- Auteur: "OI" | - Source: "OI" | - Photo source: "OI"]



Dans La Même Rubrique

ÉDITORIAL

Biens "mal acquis" : un tintamarre médiatique et judicaire aux desseins machiavéliques

01-10-2015 09:36:04

OI Les médias francophones ont largement relayé l’affaire de la "saisie" d’une maison du Vésinet, près de Paris, appartenant à une société liée au neveu du Président congolais Denis Sassou N’Guesso, à l’initiative d’une association baptisée "Transparency International France". Peu nombreux en revanche sont ceux qui ont relaté la saisie de l’hôtel particulier acquis par l’Etat gabonais en 2010, au 51 rue de l’Université à Paris. Et certains se sont fait l’écho de la clôture de l’instruction diligentée contre Teodorin Obiang pour l’hôtel particulier qu’il avait acquis au 42 de l’Avenue Foch.

Lire l'article


ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Burkina Faso : les lendemains du coup d’Etat

--

OI Des élections "rapidement", une loi électorale "frustrante", l'enquête sur la mort de Sankara : des sujets déjà sur le feu en attendant la suite des événements.

Lire l'article


Le nombre de migrants traversant la Méditerranée atteindrait 450 000 en 2016

--

OI Le nombre de migrants qui vont atteindre les côtes européennes après avoir traversé la Méditerranée devrait atteindre 450 000 en 2016, selon le Haut commissariat de l’ONU.  

Lire l'article


INTERVIEW DU MOIS

Interview-Ali Bongo : « Nous cédons nos hôtels particuliers à l’Etat gabonais »

25-09-2015 08:39:43

OI Pour le président du Gabon, environnement et migrations sont liés. Par ailleurs, il commente sa décision de renoncer à l’héritage de son père au profit de son pays et réagit aux polémiques avec la France. 

Lire l'article


PROVERBES

Proverbe- Ghana

14-03-2015 07:37:46

OIOn peut détester un chien, mais on ne peut pas renier la blancheur de ses dents.

Lire l'article


Proverbe Awandji

29-01-2009 23:48:56

newthink.centerblog.netBangu banongo bana bayendi mambungu ma ba mbaghi

Lire l'article